vendredi 16 septembre 2011

Art?

C'est une publicité* d'«El Corte Inglés», le grand magasin à rayons dont on rencontre des succursales dans toutes les grandes villes d'Espagne et de Catalogne.
Depuis notre dernier séjour dans ces pays, je suis, avec autant d'attention qu'il m'est possible, les divers mouvements de ce grand magasin.
Voyez-le en train de nous faire croire que ce qu'il vend serait digne d'apparaître dans une toile de Vélasquez, comme «les Ménines» dont il annexe l'image à sa publicité (image du bas), et la structure de la peinture à la présentation de ses produits (image du haut).
Et voyez-le affirmer que «magasiner chez lui est un art».
Je puis témoigner qu'effectivement c'est un art que de magasiner chez «
El Corte Inglés», un art difficile et complexe mais en aucun cas équivalent à celui de Vélasquez, ni même à celui de Goya.

* Elle était horizontale, je l'ai refaite pour la rendre verticale car c'est la structure de mon blogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire